Rechercher
  • melaniefeerie

La Cire d 'abeille Cera Alba


La cire d'abeille est une cire naturelle fabriquée par les abeilles à miel . Elle est utilisée pour construire les rayons de leur ruche afin d'y mettre le miel, le couvain et le pollen. La cire d'abeille est une cire non toxique puisqu'elle est utilisée comme additif alimentaire et pour faire des cosmétiques par exemple. La cire d'abeille est une cire noble qui est le résultat d'un grand travail effectué par les abeilles. En effet, il faut à peu près 8 kg de miel consommé par les abeilles pour produire 1 kg de cire. Cette cire est précieuse ; c'est un cadeau de la nature !

La cire d'abeille est le résultat d'un gigantesque travail d'équipe : la Terre est notre grande maison à tous , elle offre un habitat pour les fleurs. Les fleurs offrent de la nourriture aux abeilles , c'est le fameux nectar. Les abeilles s'orientent grâce au soleil pour aller chercher leur festin. Le festin des abeilles se transforme en miel, le miel sert à alimenter les abeilles pour produire la cire qui va servir à contenir le miel, le couvain et le pollen. C'est une grande danse parfaitement orchestrée par Dame nature !


Pourquoi utiliser une bougie à la cire d'abeille ?


Une bougie à la cire d'abeille dure plus longtemps à la combustion , sa flamme est plus intense et lumineuse. Une bougie à la cire d'abeille ne contient pas de produits chimiques contrairement à la bougie « classique » à la paraffine qui est un dérivé du pétrole. Ainsi , votre bougie à la cire d'abeille est donc plus saine pour vous et votre maison.


Le saviez vous ? Lorsque nous brûlons une bougie à la cire d'abeille celle ci dégage des « ions négatifs » , ces particules se retrouvent dans des lieux comme la haute montagne, en bas d'une cascade ou dans les forêts. La bougie à la cire d'abeille assainie l'air et apporte du calme et de la détente grâce aux ions négatifs qu'elles dégagent. Utiliser une bougie à la cire d'abeille est une alternative à toutes les bougies chimiques vendues dans les grands commerces. C'est une façon naturelle de s'éclairer et de se mettre en lien avec la Nature.




49 vues0 commentaire