Rechercher
  • melaniefeerie

Fêter l'automne de façon joyeuse et saine !

L'automne c'est la saison du dépouillement, les arbres perdent leur plus belles robes à feuilles. Le temps commence doucement à se figer, les animaux préparent leur réserve. Les arbres sont silencieux, le paysage est tellement beau et coloré ! Les esprits de la nature préparent ce moment, chacun à son rythme, chacun dans son rôle : les gnomes travaillent la sève les farfadets travaillent le sol et nettoie la terre qui se régénère. Les fées prennent congé dans leur atelier afin de méditer et travailler sur les futurs prototypes de fleurs du prochain printemps.

Le petit peuple continue de travailler mais plus lentement, plus calmement. C'est la saison pour faire le point de notre année passée. Nous allons rentrer dans une période d'introspection , pouvoir voir à l'intérieur de nous ce que nous avons planté et cueilli cette année. Notre récolte a été bonne ? Avons nous porté nos projets à termes ? Développer des graines positives en notre cœur ? Sommes nous devenu une meilleure personne ? L'automne c'est le moment pour préparer notre nouvelle terre intérieure, enlever les derniers feuillages morts et mettre en place un nouvel espace pour nos futurs graines à planter. ( ces graines sont des projets, des qualités, des vertus, des rêves toutes sortes de graines diverses et variées ) !

Quelles sont vos intentions en cette période automnale ? Il est évident que nous allons traverser une tempête et une période très mouvementée mais au fond nous avons le pouvoir de choisir entre traverser cette tempête dans la tourmente ou la traverser en ayant un bon ancrage et préparer notre terre intérieure. Pour cet automne je souhaite fêter la journée du 31 octobre soit Halloween différemment, et, ainsi planter de jolies graines tout en douceur et joie. Quand j'étais enfant j'aimais beaucoup cette fête et me déguiser, manger des bonbons et regarder des films d' horreur. A présent , et , avec du recul sur cette drôle de période je souhaite fêter ce jour différemment.

En effet , je réalise que cette fête est une célébration de la mort non pas de la mort naturelle mais d'une mort morbide et sanglante. Tout est commercialisé, tout est prétexte à avoir peur ce jour là et à « jouer avec les morts « . Pourtant , et , paradoxalement combien en cette période que nous vivons possède une réelle peur de la mort à tel point que certains préfère se couper de la vie car étant prostré par la peur de mourir tout en s'alimentant d'informations mortifères à la tv.

Je vous invite à laisser de côté la peur, de laisser de côté la morbidité et les énergies basses , nous avons assez de noirceur dans notre monde ! Je souhaite fêter la vie et l'organique. C'est ainsi que je vous propose des idées pour la journée de demain et la soirée du 31 octobre 2020 ! Partant ?!!


prendre des photos des couleurs de l'automne,

aller marcher en nature et se mettre en lien avec les gnomes et les lutins, préparer un bon gâteau à la courge ou et un bon repas d'automne pour le soir, se déguiser en fée, lutin, ou nain ^^ !

Ramasser des feuilles, cailloux, bois et un faire un mandala ( dessin ) géant !

Se regarder un bon film bien drôle !

Avez vous d'autres idées?! Et, d'ailleurs demain ça vous dis de partager vos photos de gâteaux ou autres ?!



43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout